Fondation Au cœur des enfants

La Fondation Au Cœur des Enfants, sous égide de la Fondation du Judaïsme Français, a pour vocation de soutenir des programmes sociaux, éducatifs et culturels en faveur d’enfants placés en foyers, en internats ou en maisons d’enfants et des enfants hospitalisés, en France et à l’international.
Cette année « donner votre cœur aux enfants ! »

La fondation soutient :

Divertir les enfants placés

Organisation de visites, animations, spectacles et ateliers dans les foyers, les internats et les maisons d’enfants. Prise en charge de la distribution de matériels pédagogiques et de cadeaux, ainsi que l’intervention de professionnels comme des animateurs ou des clowns à l’occasion des fêtes juives.

Ces différentes interventions permettent à ces enfants en difficulté sociale de sortir de leur quotidien et de rire grâce à ces moments d’évasion. C’est aussi un moment de découverte de l’histoire et de la culture juive sous un angle divertissant et ludique.

Divertir les enfants hospitalisés

Ce projet consiste à organiser des visites de conteurs, de clowns et d’animateurs auprès d’enfants hospitalisés ainsi que l’organisation de spectacles, la distribution de matériel pédagogique et de cadeaux, afin de les divertir et de leurs changer les idées.

« Club du Mercredi » en foyers et maisons d’enfants

Le « club du mercredi » est un club culturel dédié à la découverte de l’histoire, de la culture et de la langue hébraïque. Il est ouvert les mercredi après-midi dans les foyers, les internats et les maisons d’enfants participant à ce programme.

Programmes sociaux-culturels

Programmes éducatifs et sociaux en partenariat avec des institutions, écoles et internats en faveur de la jeunesse défavorisée.

Développement et amélioration des bâtiments

Extension, création, révonation de tout projet en rapport avec les locaux abritant les activités jeunesse.