Fondation Fondation Alliance Sheba Telhashomer (F.A.S.T)

Vous menez des recherches scientifiques dont les résultats sont destinés à la France ou dans l’Espace Economique Européen.
Vous recherchez un partenaire/ une coopération, n’hésitez pas à déposer votre projet à l’adresse e-mail suivante j.kalifa@fondationjudaisme.org

F.A.S.T Fondation Alliance Sheba Telhashomer a pour objectif d’apporter un soutien à l’hôpital Sheba et aux actions de coopération entre des hôpitaux français et Sheba.

Présentation

L’hôpital Sheba Tel Hashomer a été créé en 1948, tout comme le jeune État d’Israël pour soigner les blessés de la Guerre d’Indépendance. Le Centre Médical Sheba de Tel Hashomer, est devenu l’hôpital public le plus important et le plus complet du Moyen-Orient.
À travers chaque phase importante de l’histoire mouvementée d’Israël, Sheba a joué un rôle central. Au cours des dernières semaines, il a encore été au premier plan pour soigner les blessés.
Il a révolutionné les soins médicaux en Israël dans nombre de domaines. Sheba est également un centre important qui collabore au niveau international avec les industries biotechnologiques et pharmaceutiques dans le développement de nouveaux médicaments, traitements et technologies, et un centre réputé internationalement pour l’éducation et la formation médicale.
Plus de 25 pour cent des recherches en milieu clinique en Israël sont menées à Sheba et ce centre est un lieu d’essais cliniques pour les études scientifiques sur la santé conduites en partenariat avec l’Institut Weizmann, l’université de Tel Aviv et l’université Bar Ilan. Sheba, du nom de son fondateur, le professeur Haim Sheba, est situé sur un campus de 60 hectares à Tel Hashomer dans la banlieue de Tel Aviv. Précisons en quelques chiffres, l’importance du Groupe hospitalier :
• 64 services
• 75 laboratoires
• 110 cliniques de consultations externes
• 1 200 médecins
• 1 500 paramédicaux
• 1 700 techniciens et employés des services généraux
• 2 300 infirmiers
• 6 700 étudiants et chercheurs
• 31 000 opérations effectuées chaque année

Sheba est un chef de file en médecine au niveau national et international et il s’implique dans de nombreux projets au niveau régional. Il abrite :
• Le Centre National de Santé Publique et d’Épidémiologie,
• le Centre de simulation médicale MSR, renommé internationalement
• la banque nationale israélienne du sang, le Centre international de cardiopathies congénitales et le Centre national israélien du dépistage néonatal.
• Un Centre de recherches sur le Cancer.

Le Sheba Rehabilitation Hospital est l’un des plus grands hôpitaux de rééducation et des plus novateurs au monde.
Sheba traite de nombreux patients du Moyen-Orient, y compris de nombreux enfants palestiniens.
Cet hôpital est engagé dans les efforts de secours internationaux et a envoyé de l’aide médicale au Kosovo, au Cambodge, au Rwanda, aux Philippines et en Haïti pour ne citer que quelques-unes des nombreuses missions.
Renforcer les échanges médicaux et soutenir l’Hôpital Sheba Tel Hashomer ; développer des projets communs, faire connaître les innovations israéliennes et montrer l’écart considérable entre les représentations sur Israël et les réalités : telles sont quelques lignes de force de la Fondation.
Le Professeur Arnold Munnich (Centre Imagine) a organisé une première réunion du Conseil scientifique en mars 2014.
Plusieurs projets de recherche entre Sheba Tel Hashomer et la France ont déjà été engagés.
La Fondation F.A.S.T. sous égide de la Fondation du Judaïsme Français bénéficie des services et prestations de la fondation dans les domaines financier, comptable, juridique et de conseil.

Pourquoi donner à la Fondation F.A.S.T ?

Votre don aide F.A.S.T. à contribuer à financer :

• des matériels médicaux innovants
  • des recherches médicales menées en coopération entre Sheba et des équipes françaises
  • à accueillir en France et à envoyer en Israël de jeunes médecins et chercheurs
  • améliorer les conditions de soins des patient

Faire un don par chèque

A l'ordre de FJF-Fondation F.A.S.T et adressé à :
Fondation F.A.S.T. c/o Fondation du Judaïsme Français, 72 rue de Bellechasse 75007 Paris

Faire un don par virement

En téléphonant au 01 53 59 47 47 pour obtenir les coordonnées bancaires de la fondation.