Fondation Ganénou

Dans le paysage scolaire, l’école Ganenou (« Notre Jardin ») trace une voie alternative pour répondre aux familles qui souhaitent proposer à leurs enfants un enseignement respectueux de leur identité tout en les sensibilisant à l’esprit de tolérance et de respect de l’autre.

La fondation GANENOU a précisément pour but de développer l’école juive pluraliste et ouverte. Elle soutient les programmes et le projet pédagogie de l’Ecole GANENOU en apportant une aide pour les familles boursières, les travaux de rénovation des locaux de l’école et de sécurité ou encore les voyages de fin d’étude. En effet, depuis 25 ans, dans le cadre de son projet éducatif, l’école organise chaque année un voyage en Israël pour les deux classes de CM2. Le voyage de l’école, qui se perpétue ainsi, renforce les liens avec Israël à travers une rencontre avec l’histoire et les valeurs fondamentales. Malheureusement, l’école Ganénou et ses partenaires ne peuvent supporter, seuls, le financement de la scolarité et du voyage notamment des familles boursières. Ils lancent donc un appel aux dons et organisent un concert-gala de soutien le jeudi 8 juin 2017 à 19h45. La communauté de la synagogue Copernic, pionnière du mouvement libéral, la plus importante en termes de nombre d’adhérents des communautés juives d’Europe, fidèle à sa tradition d’accueil et à son attachement à la musique, permettra aux talents musicaux porteurs de ce beau projet d’exprimer leur art dans ce lieu à l’acoustique remarquable.

Donner en ligne à cette Fondation