Fondation Hannia

La Fondation Hannia, sous l'égide de la Fondation du Judaïsme Français, agit dans tous les domaines de l’intérêt général et plus particulièrement : en soutenant des programmes scolaires œuvrant en faveur d’enfants en situation de handicap ou en très grande difficulté scolaire, en soutenant des institutions qui proposent des logements à moindre coût (voir gratuitement au besoin) à des étudiants en difficulté financière, en apportant une aide en faveur des formations novatrices pour adultes.

Le projet phare de la Fondation Hannia sous l'égide de la Fondation du Judaïsme Français est de soutenir l'action éducative et sociale des Institutions Beth Rivkah :

Soutenir l'action éducative de Beth Rivkah, c'est contribuer à :

• Une école maternelle de 13 classes au projet pédagogique unique et novateur,
• L’épanouissement de 1 000 élèves toutes sections confondues
• Le développement d'un Baccalauréat général et professionnel (GATL)
• Un cadre verdoyant dans lequel tous les élèves s’épanouissent,
• Une section dédiée aux enfants en situation de handicap (une classe ULIS Ecole et deux classes ULIS Collège),

Soutenir l'action sociale de Beth Rivkah, c'est pérenniser

• Près de 100 berceaux de crèche,
• Un internat de près de 120 jeunes filles,
• L’octroi de bourses pour permettre la scolarisation d’enfants de familles en grande difficulté financière,
• L’attribution de réductions exceptionnelles pour des familles en difficulté pour les accueils de loisirs pendant les vacances,
• Un engagement de l’équipe pédagogique en faveur des plus démunis : visite aux malades dans les hôpitaux, organisation de manifestations réjouissantes dans les maisons de retraite, soutien scolaire gratuit aux enfants en difficulté…

La Fondation Hannia intervient également pour d'autres projet; en proposant, notamment, de l’aide à des associations existantes et à la création d'associations nouvelles répondant à des besoins individuels, familiaux ou collectifs. Elle agit notamment dans les domaines de la scolarisation, du soutien à des jeunes ou des familles en difficulté, du logement social, de l'assistance aux personnes âgées, aux enfants et adolescents en danger moral, de l’aide médicale et psychologique.
La Fondation Hannia intervient dans toute entreprise de solidarité nationale et internationale à caractère urgent ou exceptionnel correspondant aux domaines exposés à l’alinéa précédent.