Fondation OSE
Mémoire Enfance Solidarité

La Fondation OSE Mémoire Enfance Solidarité, sous égide de la Fondation du Judaïsme Français, a été créée en 1998 à l’initiative du Conseil d’Administration de l’OSE.

Dans le cadre des appels à dons annuels de la campagne ISF, les fonds récoltés pour les programmes soutenus par la Fondation sont affectés par un comité de gestion en suivant les priorités mentionnées par le donateur.

Ainsi, chaque année, votre générosité fait sens et apporte un soutien précieux aux programmes et actions développés conjointement avec l’OSE.

La Fondation OSE-MES est également éligible aux legs et donations.

Membres du Comité de la Fondation OSE-MES

Président : Jean-François Guthmann.
Membres : Arié Flack, José Sahel, Yonathan Arfi, Francis Neher.
Personnalités qualifiées : Patricia Sitruk, Louis Buchman.
Au titre de la Fondation du Judaïsme Français : Nathalie Serfaty.

Voici de grands projets dans lesquels nous voulons nous engager en 2017
avec encore plus de force :

Ouvrir de nouveaux Cafés et Graines de Psaumes

Echanges, écoute, entraide et rencontres entre générations, ce sont les valeurs qui incarnent ces lieux indispensables pour resserrer les liens et sortir de l’isolement. Face à ce succès et à l’impact positif pour les seniors, nous voulons élargir l’accès à davantage de personnes en ouvrant de nouvelles «Graines de Psaumes » à Paris, sa région et la province.

Conseiller et écouter pour protéger les enfants

Forte de son expertise médico-sociale et de son histoire l’OSE mène une action de conseil éducatif, de prévention et de soutien à la parentalité. Des travailleurs sociaux à Paris et à Créteil sont mobilisés pour répondre aux besoins spécifiques des enfants et des familles.

Soigner les traumatismes en accompagnant les victimes d’attentats

Au sein du Centre de Santé de l’OSE à Paris XIIème, à la suite des attentats qui ont frappé la France en 2015, l’oSe a ouvert une unité de soins psycho-traumatiques et de résilience. plus de 1 000 personnes ont été entendues à la suite des attentats de janvier et de nouvelles demandes sont en cours - votre soutien est indispensable pour développer cette unité.

Pourquoi donner à la Fondation OSE - MES ?

• Vous faites un acte généreux : votre don aide l’OSE à poursuivre son action.

• Vous investissez pour l’histoire.

• Vous soutenez la cause de votre choix en affectant votre don à l’un des pôles de la Fondation OSE-MES.

• Vous déduisez de votre ISF 75 % de votre don, dans la limite de 50 000 euros/an (soit un don de 66 667 euros).

• Vous vous associez au développement d’une association juive prestigieuse et engagée aux côtés des Institutions. Acteur du Plan national Alzheimer, l’OSE participe au label Paris-Santé et collabore avec l’AP-HP, l’Université Paris Diderot, etc.

• Vous savez à quoi sert votre don : la Fondation OSE-MES soutient principalement les projets de l’association OSE, seule institution de la Communauté à bénéficier du label du Comité de la Charte du Don en Confiance, organisme indépendant qui garantit la rigueur de sa gestion, sa transparence financière, la qualité de sa communication et de ses actions de collecte.

VOTRE CONTACT PERSONNEL ET CONFIDENTIEL

- Martine NATAF -
Directrice Dons, Legs, Mécénat
Tél. : 01.71.39.70.27