Retour à la liste des fondations

Votre don et votre attestation fiscale (Cerfa) en ligne

Vous pouvez effectuer un don global à cette Fondation ou répartir votre don parmi les programmes ci-dessous

L’École Juive Moderne est entrée dans sa huitième année de fonctionnement et accueille 165 enfants cette année scolaire. Elle a reçu en septembre 2014 son troisième contrat d’association avec l’État. Elle propose un enseignement original de l’hébreu et des matières juives par un corps d’enseignants dédié.
En support des activités culturelles ou éducatives, la Fondation participe à l’aménagement ou l’agrandissement de centres communautaires. Elle contribue à la préservation de locaux existants.
Ce programme a pour objet d’améliorer le fonctionnement de Talmudei-Tora par la formation des professeurs et par l’adoption de nouvelles méthodes d’enseignement. Il peut aussi contribuer à la formation des personnels religieux et laïcs. Il attribue des bourses d’études à des candidats au rabbinat, à la Hazanouth ou à des rédacteurs de mémoires universitaires ou de thèses
La Fondation favorise la diffusion de la pensée du judaïsme d’ouverture au travers de cours, séminaires, colloques, revues, livres, traductions d’ouvrages. Elle aide à l’élaboration de sites numériques consacrés à cette diffusion.
Soutien à des actions favorisant le dialogue entre le judaïsme et la cité et la lutte contre la résurgence de l’antisémitisme.
Revue trimestrielle autonome et inédite dans le paysage de la presse juive en France, Tenou’a fait dialoguer pensée juive moderne et art contemporain en ouvrant ses pages à des penseurs, des artistes et des experts juifs issus de toutes les sensibilités du judaïsme.
  (tous les champs sont obligatoires)
Je fais un don anonyme
Je ne recevrai pas de Cerfa.